Forum Spartiates et ses alliés MMHK Index du Forum
Forum Spartiates et ses alliés MMHK Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Choisir sa faction en fonction de sa façon de jouer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Spartiates et ses alliés MMHK Index du Forum -> Taverne publique -> École des Spartiates -> Partie PvP (ou JcJ)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nolthaïm
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 170
Moyenne de points: 7,08

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 02:40 (2012)    Sujet du message: Choisir sa faction en fonction de sa façon de jouer Répondre en citant

Je propose ici de choisir une faction non pas en fonction de nos goûts mais plutôt de notre expérience du jeu et le temps qu'on y accorde quotidiennement.

Tout d'abord établissons comme un dogme le fait qu'il faut utiliser la magie dans HK, c'est la base.
A partir de là, certaines factions sont plutôt typées défense et d'autres attaque.

Précision sur ce qu'est l'attaque et la défense dans HK, l'attaquant c'est l'envahisseur, celui qui pose un siège ou qui attaque un graal,
Il se retrouvera donc en position de défense pour tenir son siège ou défendre sa halte.
Le défenseur c'est celui qui vient casser le siège ou la halte, il se retrouve donc en position d'attaque, c'est la logique Ubienne,
Cela permet de diviser en 2 parties les différentes interactions entre joueurs
même si ça laisse de côté l'attaque de cité où l'attaquant (l'envahisseur) se retrouve bien en position d'attaque.

Venons-en aux factions, on va aborder le problème en analysant chaque magie :

- Lumière : très bon pour l'attaque (en position de défense sur les RC) avec Grâce de déflexion et Grâce d'endurance,
la défense est jouable aussi mais les sorts Téléportation et Rapidité sont bien moins efficaces.

- Ténèbres : très bon pour l'attaque avec les hex, et sur le même principe, moins bon pour la défense.

- Invocation : inégalable sur les attaques de cité avec séisme, sinon cette magie n’a pas d’orientation particulière avec son seul sort valable en pvp,
le phénix, qui est efficace en attaque et en défense, c’est la magie avec laquelle elle est en relation qui déterminera l’orientation de la faction respective.

- Destruction : Inégalable en défense avec les sorts de dégâts directs, pourrave en attaque pour la même raison.

En associant les magies entre elles on obtient 3 factions attaquantes : Havre, Nécro, Aca et 2 factions défensives : Sylve, Inferno.
Une faction est attaquante dans le sens où elle est efficace pour l’attaque et mauvaise pour la défense, et réciproquement pour une faction défensive.

La question est de savoir si vous avez plutôt un profil d’attaquant ou de défenseur.
Un attaquant est celui qui pose des sièges et qui part éventuellement en raid de graal, il a un minimum d’expérience,
Il sait tenir un siège et connaît l’importance du protecteur et il sait le monter à haut niveau,
Il est actif car il doit se connecter régulièrement pour changer la configuration de son siège ou de sa halte en territoire ennemi.

Le rôle du défenseur est moins exigeant, il casse les sièges et les haltes donc il peut se connecter plus ponctuellement,
C'est plus facile de monter un héros attaquant et c'est plus facile de configurer une défense donc moins d'expérience lui sera demandé.

Bien sûr rien n’est gravé dans le marbre, on sera toujours amené à jouer l’opposé de ce qu’on prévoyait si on a la bonne config ou si les circonstances l’exigent
(un inferno peut poser un siège et un havreux peut en péter).

Vous remarquerez que dans les grosses alliances les factions attaquantes sont plus présentes, en prévision de beaucoup de sièges et de rushs de larmes.

Voilà navré pour ce pâté cru et sans image mais c’est pas un tuto où je rapporte des infos et des astuces, moi je propose et j’argumente une certaine vision du jeu.

Il y en aura certainement qui n’auront pas compris la logique de l’attaque et la défense selon Ubi et rapporté par moi…
Il faut savoir que c’est souvent l’inverse de la position sur le RC, c’est-à-dire qu’un attaquant c’est celui qui pose un siège
donc il est en position de défense pour le tenir, le défenseur c’est celui qui vient le casser donc il est en position d’attaque.

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 02:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léonidas I
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 1 656
Moyenne de points: 5,26

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 23:05 (2012)    Sujet du message: Choisir sa faction en fonction de sa façon de jouer Répondre en citant

M'ouais de faction Aca j'ai plus de facilité à faire tenir mes siège qu'à aller les casser ...Ce qui du point de vu placement peut permettre de redistribuer les clés de parrainage pour les placements les attaquants se mettrons plus au centre de l'alliance n'ayant pas de halte sur notre ZI ce qui réduira le premier stop en ZI ennemi et obligera l'adversaire à partir de beaucoup  plus loin avec son espion pour scanner ma halte et qui sait ? Pris de court ce qu'il peut se passer  Wink.... 

L’idée même de m’agenouiller me... vois-tu, j’ai tué tellement d’hommes de ton armée que j’en ai gardé une méchante crampe à la jambe ! Aussi, m’agenouiller serait un vrai supplice...

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Nolthaïm
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 170
Moyenne de points: 7,08

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 18:16 (2012)    Sujet du message: Choisir sa faction en fonction de sa façon de jouer Répondre en citant

C'est ce que je dis, sur siège c'est toi l'attaquant, ça correspond à la position privilégiée par un aca.

Je sais pas si j'ai bien fait de considérer l'attaque et la défense du point de vue d'Ubi... en fait je voulais respecter une certaine norme,
Pour parler le même langage que tous les joueurs qui passent par là et pas seulement les Spartiates.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:38 (2018)    Sujet du message: Choisir sa faction en fonction de sa façon de jouer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Spartiates et ses alliés MMHK Index du Forum -> Taverne publique -> École des Spartiates -> Partie PvP (ou JcJ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange