Forum Spartiates et ses alliés MMHK Index du Forum
Forum Spartiates et ses alliés MMHK Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Défense magique multiple :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Spartiates et ses alliés MMHK Index du Forum -> Taverne publique -> École des Spartiates -> Partie PvP (ou JcJ)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Léonidas I
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 1 656
Moyenne de points: 5,26

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 23:43 (2011)    Sujet du message: Défense magique multiple : Répondre en citant

Technique de def multiple de la mort qui tue apprise auprès des plus grands sur HK !

Testé et approuvé depuis la saison 1 ou comment dézinguer des milliers de k de troupes avec... Que dalle de troupes ou presque et des sorts genre phénix/grâce de deflex et pièges de feu (testé avec aca pour ma part face à 22 000 K de troupes havre de denis1616 des Monlegs)

Possibilités (avec un facteur chance quand même) de lancer jusqu'à huit sorts dans un même combat (icône bouclier au dessous de recrutement à côté portrait du héros pour organiser les troupes en def)

Si vous connaissez les méthodes de l'attaquant encore mieux ( leurres ou pas...sorts utilisés en combat etc etc...) et si vous pouvez faire une reco sur halte génial...ou si c'est un siège plus simple encore

Pour cela prenez 4 mages (si vous avez bien entendu) et une centaine de t2...enlevez vos vraies troupes de la cité

Prenez un protecteur de préférence et collez lui les plus gros peloton par 2 genre 8 et 7 t2

Puis ainsi de suite second héros avec 6 et 5 t2 3eme avec 4 et 3 et enfin 4eme avec 2 et 1 t2

plusieurs cas de figures pour organiser les sorts maintenant sur chaque héros (tout dépend de la magie employée et de l'adversaire)...supposons que l'adversaire a 5 leurres sur les 5 premières cases

(Cas idéal aca) votre premier héros lance un phénix...il échappe au premier sort offensif adverse quoi qu'il arrive...au tour 2 vous renforcez votre phénix avec un sort lumière si vous êtes aca par ex ou hex de defaillance en nécro contre l'adverse... Leurres adverses tués et arrivée au tour 6 sur le premier des 2 gros bipacks de + 12000K palladins par ex sérieusement entamés...tour 7 et 8 les 8 et 7 t2 du premier héros sont éliminés...tour 9 troupes second héros interviennent...lancez un piège de feu et au tour 10 un autre phénix...normalement les pala sont balayés (tout dépend des bonus d'attaque de l'adversaire et de votre bonus de déf) ou inversement phénix en premier puis piège de feu

Il se peut selon le cas choisi qu'au tour 10 ou 11 le phenix rencontre par ex 600 archanges et là si on lance piège de feu gros dégats sur le pack d'arch...si au tour 9 c'est le phénix qui a été choisi alors dans ce cas de figure au tour 11 et 12 les 6 et 5 t2 disparaissent...troupes 3eme héros arrivent donc au tour 13 lancez encore piège de feu et phenix (moins efficace puisque palla éliminés mais pack d'arch entamés et calcul phénix lui basé toujours sur le pack d'arch de départ non entamé)...tour 16 dernier héros et derniers sorts...prenez votre mage le plus faible en général

et voili comment l'ennemi perd au final entre 3000 et 4500K et vous... 10k de t2...j'adore!!!

bon beaucoup de subtilités quand même pour arriver à ce résultat nickel

1- Ca fonctionne encore en S3 

2- Attention cependant depuis la S2 les paramètres d'hérédité tel tir de barrage ou résistance magique peuvent altérer ou éliminer l'efficacité de la technique ...surtout tir de barrage

3- différences de tactiques selon la faction utilisée....sort individuels ou de masse (peste fléaux etc)

4-vous pouvez décider de mette de vrais packs de milliers de k sur chaque héros...mais déroulement combat plus complexe à paramétrer (ordre de lancement des sorts) : de fortes chances qu'un seul héros puisse intervenir avec ses sorts et les autres restent muets si les tours ou leurs troupes interviennent ne correspondent pas aux tours où vous avez assigné les sorts

5- ne fonctionne pas à priori pour les patrouilles contre les pillages

6- à vous d'improviser et d'utiliser vos méninges...toute la saveur du jcj...si vous arrivez à tout placer que du bonheur et adversaire complètement désarçonné (surtout les bourrins ^^ )

7- technique pour contrer cette vile technique de def multiple ou en général les sorts des protecteur sur des sièges par ex : la double attaque simultanée...premier héros mage avec pack sacrifié (entre 2000 et 3000k en fin de partie en fonction de la dom de l'adversaire bien entendu) pour désarmer tous les sorts et "vraies troupes" 5 secondes après pour faire le ménage derrière (aussi testé et approuvé)

Voili voilou...à vous de jouer ;-)

L’idée même de m’agenouiller me... vois-tu, j’ai tué tellement d’hommes de ton armée que j’en ai gardé une méchante crampe à la jambe ! Aussi, m’agenouiller serait un vrai supplice...

Dernière édition par Léonidas I le Sam 14 Jan - 20:57 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 23:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nolthaïm
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 170
Moyenne de points: 7,08

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 16:12 (2012)    Sujet du message: Défense magique multiple : Répondre en citant

Bonjour, je vais compléter tout ça avec quelques images.. et un petit RC !

Pour rappel, on peut mettre en place ce genre de patrouille  contre des attaques normales, lorsque l'adversaire pose un siège ou lorsqu'il attaque une cité depuis son siège.
Ça ne marche pas pour un pillage où seul le héros en patrouille combat.

Déjà on place les stacks dans un ordre décroissant sur les héros :

Il ne doit pas y avoir de peloton plus puissant dans la cité que ceux placés sur ces héros, sinon leurs sorts ne seront pas pris compte aux tours où ces pelotons combattront.

Celui qui a les stacks les plus forts jouera en premier, donc on le met en patrouille avec ses sorts aux premiers tours :

Ensuite les sorts du second héros aux tours suivants :

Vous remarquez que j'ai mis ses sorts aux tours 4 et 5 plutôt que 3 et 4, en fait il ne peut y avoir qu'un seul héros actif à chaque tour et le premier héros est actif pendant 3 tours (2 packs de squelettes + 1 phénix), donc mon second héros n'est pas actif au tour 3 et si je place mon fléau au tour 3 il ne se lancera pas.

Dans ce combat je ne joue que 3 sorts, le quatrième est passé à la trappe :

On voit que mon phénix déborde les mages, ils jouent donc un second tour et par conséquent mon premier héros est actif au quatrième tour alors que je devais lancer le fléau de mon second héros au tour 4.

Voilà dîtes-moi si c'est clair et si vous avez besoin de précisions.

Léonidas I
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 15:10 (2012)    Sujet du message: Défense magique multiple : Répondre en citant

Pour moi c'est clair merci beaucoup de cette précision... Okay

L’idée même de m’agenouiller me... vois-tu, j’ai tué tellement d’hommes de ton armée que j’en ai gardé une méchante crampe à la jambe ! Aussi, m’agenouiller serait un vrai supplice...

ThePostman
Spartiate
Spartiate

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Point(s): 4
Moyenne de points: 1,33

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 16:37 (2012)    Sujet du message: Défense magique multiple : Répondre en citant

Juste un petit add-on au post précédent: on 'est pas limité à 2 héros en défense; par contre, il est difficile de bien gérer le lancement de sorts.
Il n'y a pas de formule miracle mais il m'arrive souvent de placer 5 stacks de 2 T1 sur le second et de 1T1 sur e 3ème héro et de placer les sorts dans les tours 7-8 (héro 2) et 9-10 (héro3).  ça prolonge la longueur du combat et ç augmente la probabilité que les sorts soient lancé: inutile d'essayer de prévoir le bon tour pour le lancement car, avec plusieurs T1, vous êtes sûr que le bon tour viendra.

Léonidas I
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 11:23 (2012)    Sujet du message: Défense magique multiple : Répondre en citant

Bien vu, Si tu as un combat dans le genre merci d'en faire profiter Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:28 (2018)    Sujet du message: Défense magique multiple :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Spartiates et ses alliés MMHK Index du Forum -> Taverne publique -> École des Spartiates -> Partie PvP (ou JcJ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange