Forum Spartiates et ses alliés MMHK Index du Forum
Forum Spartiates et ses alliés MMHK Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Crevasses et baliste : comment perdre un minimum...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Spartiates et ses alliés MMHK Index du Forum -> Taverne publique -> École des Spartiates -> Partie PVE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rolymix
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 293
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 11:42 (2011)    Sujet du message: Crevasses et baliste : comment perdre un minimum... Répondre en citant

Cher amis,

Une petite réflexion de roly

Alors face aux tir de barrage on voit qu'on est obligé d'avoir un certain nombre de créature à envoyer au casse pipe...

Alors économiquement et dominativement (d'un point d evue puissance quoi) on peut arranger les choses.

On sais tou sque si on met un stack de 6 créatures, on en perd qu'une sur les 6.

C'est de cette idée de la limite des pertes en dom qui m' a fait pensé à ce qui suit. (Par contre il faut accepter de sacrifier quelques grosses créatures)

Au lieu de mettre en front plein de petites bestioles, pourquoi ne pas mettre des stacks de 6 énormes créature ? ca devrait limiter la perte en troupes à mon avis.

Ex : (puissance pour un ACA)
avec dans le principe 1 T6+=34 x T1+
Si le tir de barrage doit faire 51k de dégat, prenons deux cas :

1 - on amortit avec 600 T1+ =>
soit une perte de 30 % = 180 T1
soit une perte de puissance de : 180 x 86 = 15 480
soit en or : 180 x 226 = 40 680 Or

2 - on amortit avec 3 pack de 6 T6+ =>
soit une perte de 30 % des 3 pack = 3 T6+
soit une perte de puissance de : 3 x 2 950 = 8 850
soit en or : 3 x (2 300 Or + 4 Rares) = 3 x (2 300 + 8 000) = 30 900

RESULTAT :
avec de grosses créatures :
- on perd moins de puissance : 15 480 - 8 850 = 6 630
- on perd moins de ressources : 40 680 - 30 900 = 9 780

On en conclue donc que si on veut attaquer une crevasse avec baliste, il sera intéressant de mettre des stack tampon de 6 créature la plus haute en premier afin d'absorber le choc.

Il est sur qu'on va perdre une créature balaise sur chack stack, mais réconfortons nous : c'est le moins couteux !

J'ai pas fait le calcul avec des T7+

Ces calculs sont fait à partir des données des ACA. je pense que ca doit être le même rapport pour toute les factions.

On peut cependant se dire que ce sacrifice est valable avec des créatures qu'on produite beaucoup. ce qui n'est pas le cas des T7. donc j'encourage à utiliser les T6 pour ca.

Roly le Guide

Côte à côte, Spartiates, serrons les rangs ! Que notre union soit notre force !

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 11:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léonidas I
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 1 656
Moyenne de points: 5,26

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 17:51 (2011)    Sujet du message: Crevasses et baliste : comment perdre un minimum... Répondre en citant

Je comprends mieux que ma (cavalerie) de sultans Djins en T5 et T5+ n'amortisse pas pour autant aussi bien que les T6 (infanterie) Rajas.... Hum... Encore un paradoxe de plus sur ce coup là ! Bah bravo de la démonstration Roly en ACA ce sera l'infanterie qui passe mieux en défense contre les balistes... Et vous dans vos factions ???

L’idée même de m’agenouiller me... vois-tu, j’ai tué tellement d’hommes de ton armée que j’en ai gardé une méchante crampe à la jambe ! Aussi, m’agenouiller serait un vrai supplice...

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:55 (2018)    Sujet du message: Crevasses et baliste : comment perdre un minimum...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Spartiates et ses alliés MMHK Index du Forum -> Taverne publique -> École des Spartiates -> Partie PVE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange