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Raser une ville avec ses catapultes

 
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Léonidas I
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MessagePosté le: Lun 11 Juil - 09:48 (2011)    Sujet du message: Raser une ville avec ses catapultes Répondre en citant

Texte original de Ssiena, des Vinattastigr (avec les images)

Hop, comme il me semble que tout le monde ne sait pas encore comment ca marche, je fais un petit guide.

1) Raser ca sert a quoi?
Nous sommes très limité en slot de ville. Hors on ne peut pas vraiment se permettre de laisser un ennemi furieux derrière nous avec ses capacités de productions intactes. Sinon, il va faire des bêtises
Une bonne solution c'est de raser: très vite (en 3 ou 4 jours) on peut avoir tout démonté dans une ville à part les silo et la guilde de magie.
Ça demande un temps considérable pour tout refaire et des ressources astronomiques, donc on à la paix longtemps

2) Comment est-ce qu'on rase?
a) préparer des catapultes (ou des balistes, mais les balistes sont nulles, faites des catas)

 
b) faire un siège : on ne peut raser qu'en faisant un siège (et on ne peut faire un siège que si on a un slot de libre)
 
c) quand on est sur la ville avec son armée et ses catapultes, a coté de votre héro, il y a une petite icône de siège. Cliquez dessus, ca vous ouvre une fenêtre
 
 
On y voit le nom de la ville assiégée, le temps qu’il reste avant capture, le résumé des troupes présente, et une série d’icône d’actions. 
Espionner : instantané (attention quand même au lag), fait un rapport sur les armées présentent dans la ville. Le héros qui assiège ne doit pas être déjà occupé. Personnellement, je le fais une fois par jour, comme çà le chef espion sait ce qu’il a en ville

Attaquer : permet d’attaquer les troupes qui sont en garnison (au cas ou on voudrait casser les troupes en plus des bâtiments). Quand on attaqué, le héros est occupé pendant 4h.
Astuce : on peut commencer une attaque, en profiter pour réarranger ses catapultes, annuler l’attaque et puis bombarder

Renforcer le siège : faire venir un autre héros. N'envoyez en aucun cas un tas de catapultes en renfort sans les protéger avec d’autres troupes ! On peut renforcer un siège même si le héros qui assiège est occupé

Quitter le siège : il faut que le héros soit inoccupé mais peut être fait dans la période de nuit, le héros retourne dans votre cité. Si c’est fait de nuit, le siège cesse immédiatement même si le héros ne se déplace pas de suite

Bombarder : Enfin le vif du sujet. Quand on clique sur cette action, une nouvelle fenêtre s’ouvre avec l’image de la ville.

 
En bas, il y a deux lignes, une par tas de catapulte possible (on ne peut pas bombarder avec plus de deux piles de catapultes à la fois). Vous y voyez le nombre de catapulte, leur puissance (nombre * 2000) et 4 icônes (une par type de bâtiment : Production de troupe, Guilde de magie, Défense et Autre bâtiment). 
Quand vous cliquer sur une icône, les bâtiments correspondants construit dans la ville se dotent d’une petite icône de siège. Bordure verte si c’est à portée de vos catapultes, bordure orange sinon. Quand vous passez votre souris dessus, çà vous indique le score de résistance du bâtiment (c’est a comparer avec votre score puissance de catapulte)
On ne peut pas choisir de bombarder un bâtiment en particulier, uniquement une catégorie de bâtiment.
On choisit ses deux catégories (ou une seule si on a fait qu’une seule pile de catapulte) et puis on clic sur OK. Le résultat vous est immédiatement envoyé par mp

Astuce : vous pouvez changez vos piles de catapultes en passant par l’onglet d’attaque et puis en annulant
Exemple pratique : vous assiegez une ville havre avec 100 catapulte (200 000 de puissance donc). Dans autre batiment, il vous reste uniquement le capitole (qui demande 72 catapultes pour etre cassé) et dans Production de troupe, il reste des bâtiments qui demandent de 5 à 24 catapultes. Ca vaut le coup d’aller faire un tas de 72 et un tas de 28

Astuce : les bombardements sont successifs, c'est-à-dire que vous pouvez casser le bâtiment pré requis de celui que vous venez de casser avec le second tir de catapulte
Exemple pratique : il vous reste l’hotel de ville et le silo 6 dans autre batiments. Si vos deux piles de catapultes tirent dans hotel de ville ca peut donner 3 résultats :
- hôtel de ville + mairie
- silo 6 + silo 5
- hôtel de ville + silo 6

Astuce : apparemment, le nbre de catapulte requise dépend uniquement du type de bâtiment et de son coût en or. Il faut faire (coût en or du bâtiment) /2000 * (facteur)
A ce que j’en ai vu, le facteur vaut
- 1,5 pour les bâtiments de productions de troupe
- 1,8 pour les bâtiments de défense
- 1,2 pour les autres bâtiments (a l’exception du silo niveau 10 pour qui le facteur vaut 2)
Pour les bâtiments de magie, c’est pas très clair (selon les niveau, c’est pas le même apparemment. Apparemment, 0,5 pour les niveau 1 et 2 et 1,2 pour une guilde niveau 5)
Si on a pas assez de puissance de catapulte par rapport au batiment touché, le bombardement n’a aucun effet (ça ne réduit pas sa résistance pour le tir suivant)

Astuce : a mon avis, ça n’est pas intéressant de casser les guildes de magie. En effet, on est pas sur que si le joueur ne risque pas d’avoir des autres sorts en les reconstruisant, ce qui l’avantagerait (vu qu’il n’oublie pas les sorts appris si la guilde de magie est cassée)


3) combien me faut-il de catapulte
Le plus gros bâtiment qu’on ai trouvé demande 164 catapultes (T7+ inferno, ca n’est pas seulement une extrapolation sur base du prix, on l’a vérifié en pratique)
Idéalement, je dirais qu’on veut 250 catapultes (pour être sur de pouvoir toujours bombarder deux catégorie en même temps) mais on peut déjà bien s’amuser a partir de 50 (pour info, sur les 40 batiments havre, on peut en casser 27 avec 50 catapultes)

Astuce : les catapulte ne coûte pas de maintenance
Astuce : une catapulte vaut 5000 or, si on a un château, il en pop 2 nouvelle par jour et il faut un héro architecte en ville pour les recruter

Astuce : les catapultes de différentes factions ne s’empilent pas

4) Quand est-ce qu'il faut s'abstenir/se limiter
Quand on espère récupérer la ville : récupérer une ville sans bâtiment est problématique. C'est donc important de bien communiquer à ce sujet (pour ne pas raser la ville que le voisin voulait prendre). A noter que si la ville est défendue, çà peut être intéressant de raser uniquement les bâtiments de défense pour limiter le bonus du défenseur
Quand l'alliance ennemie a de quoi lever le siège : les catapultes coûtent assez cher a faire, repop lentement, donc il ne faut les envoyer que quand ça a l'air sûr. D’autant que l’ennemi va très rapidement considérer qu’il faut vous virer de là en priorité

5) Attention au timing
Il faut se rappeler se surveiller l'heure de fin de siège. Au fur et a mesure que vous cassez les bâtiments, elle se rapproche. Il faut donc penser a lever le siège avant de prendre la ville
Donnez vous toujours de la marge, il peut se produire divers événement hors de votre contrôle qui influent sur le temps de siège (votre adversaire prend une ville en plus, son armée dans la ville diminue, la zone de contrôle de votre alliance a grandit,...)
_________________

L’idée même de m’agenouiller me... vois-tu, j’ai tué tellement d’hommes de ton armée que j’en ai gardé une méchante crampe à la jambe ! Aussi, m’agenouiller serait un vrai supplice...


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MessagePosté le: Lun 11 Juil - 09:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

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