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Quelles compétences pour vos héros combattants ???

 
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Léonidas I
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MessagePosté le: Dim 20 Mar - 17:33 (2011)    Sujet du message: Quelles compétences pour vos héros combattants ??? Répondre en citant

Répartition des points de compétence selon ce que vous voulez faire de votre héros combattant :
PVE (pour Play versus Environment (c'est à dire contre les créatures non jouées - monstres). 
Profil : sorcier fanatique (qui aura vite une magie correcte vous permettant d'exploiter les sorts et de booster en honneur, et dont vous avez surtout besoin tôt dans la partie).


Combattant - lui permet des bonus à ses troupes.
Invocateur (sorts d'invocation de créatures, Mur de feu pour réduire les stacks de faibles unités, éventuellement piège de feu)
Mage de ténèbres (Peste & maladie pour réduire les stacks de faibles unités).
Clerc (boosts d'attaque notamment téléportation, mot de lumière)
Destruction (sort à dommages fixes surtout, cercle d'hiver et pluie de météore pour réduire les stacks de faibles unités, éventuellement sorts de dommages en % pour réduire les piles)



Assiégeant PVP (pour play versus player - contre les autres joueurs)
Profil 1 : maître de guerre (simple et efficace, permet de pouvoir tenir le choc si on casse votre siège en ayant un score d'attaque permettant d'éviter les pertes).


Chevalier - les compétences lui permettent de tenir plus facilement le siège, les probabilités qu'un joueur ennemi vienne casser sont fortes. Mais attention, cela implique de pouvoir bénéficier du bonus de roue, donc de réorganiser ses troupes (en ayant plus d'un type d'arme dans votre armée) et de connaître les forces de l'adversaire (rapport d'espionnage ou de combat récent).
Barbare - Massacreur 3 lui permet de faire baisser plus vite les troupes en garnison lors d'assauts, donc la durée du siège. Mais attention, ne fonctionne pas lorsqu'il est attaqué.


Peu utile si la cité est vidée de ses troupes ou inactive, ce qui est tout de même fréquent.


Combattant - lui permet de vaincre plus facilement / avec moins de pertes une armée adverse. Peu utile si la cité est vidée de ses troupes ou inactive, ce qui est tout de même fréquent.
Architecte - Sapeur 3 réduit de 9% les fortifications. Peu utile si la cité est vidée de ses troupes ou inactive, ce qui est tout de même fréquent. Avec Architecte - Bâtisseur de fortification 3 cela permet d'en faire un défenseur de cités en plus d'un assiégeant.



Profil 2 : protecteur (permet de surprendre contre une tentative de cassage de siège en ajoutant des sorts à la bonne défense, mais en contrepartie la possibilité d'assaut contre les forces assiégées se fait plus difficilement (pour ceux-ci, s'il n'y a pas de héros en face mettre un ou deux objets d'attaque réduit nettement vos pertes). Mêmes compétences que le maître de guerre, mais choix plus fourni grâce à la magie) :


Clerc (2 boosts de défense, éventuellement boosts d'attaque pour les assauts pour réduire vos pertes)
Invocateur (Séisme pour réduire la fortification, piège de feu pour réduire les piles de la garnison, ou tenter de réduire une pile d'assaillant, Phenix)
Destruction (sorts de dommages pour réduire les piles de la garnison, ou tenter de réduire une pile d'assaillant)
Mage de ténèbres (Hexs pour résister à un cassage de siège, Fléau - Peste pour réduire la garnison).



Profil 3 : mage de guerre ayant une valeur moyenne dans chaque caractéristique. Permet à la fois de pouvoir effectuer des assauts en évitant trop de pertes, mais aussi de tenir contre un cassage de siège. Mêmes compétences que le protecteur, cependant peu prisé car tiens moins le choc.

Intercepteur pvp :
Profil 1 : maître de guerre (capable d'effectuer des raids distants, en étant solide sur haltes et en ayant une capacité de frappe suffisante pour espérer une victoire une fois sur l'objectif).


Barbare - Massacreur 3 lui permet d'infliger plus de pertes à l'adversaire, surtout utile lorsque vous êtes en guerre de tranchée contre vos voisins.
Combattant - les compétences lui permettent de vaincre avec moins de pertes une armée adverse, mais aussi d'être capable de gagner contre une armée plus puissante.
Chevalier - logisticien 3 pour réduire vos pertes lorsque vous êtes attaqués.


Profil 2 : magicien dérangé (sert à casser les sièges et les haltes ennemies en partant de chez soi, sans faire de haltes qui sont trop risquées). Mêmes compétences que le profil 1, avec de nouvelles possibilités :


Clerc (boosts d'attaque notamment téléportation, éventuellement résurrection)
Invocateur (Mur de feu contre les petites unités, piège de feu, Phenix)
Destruction (sorts de dommages en % pour réduire les piles)
Mage de ténèbres (Hexs pour réduire la valeur de défense, Fléau - Peste pour réduire les stacks).


_________________

L’idée même de m’agenouiller me... vois-tu, j’ai tué tellement d’hommes de ton armée que j’en ai gardé une méchante crampe à la jambe ! Aussi, m’agenouiller serait un vrai supplice...


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MessagePosté le: Dim 20 Mar - 17:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

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