Forum Spartiates et ses alliés MMHK Index du Forum
Forum Spartiates et ses alliés MMHK Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le début de partie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Spartiates et ses alliés MMHK Index du Forum -> Taverne publique -> École des Spartiates -> Développement / Economie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Meldran
Spartiate Légendaire
Spartiate Légendaire

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 25
Localisation: Paris
Masculin
Point(s): 29
Moyenne de points: 1,16

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 12:34 (2011)    Sujet du message: Le début de partie Répondre en citant

Chers Spartiates,

Je me permets d'inaugurer un nouveau sujet intitulé "Début de Partie" et qui nous permettra d'échanger nos réflexions avant de commencer le prochain serveur Spartiate.

Je vous livre mes "réflexions" et merci par avance de vos contributions.

i) Nous aurons tous des points d'hérédité qui peuvent nous accorder quelques compétences utiles.

Je pense pour ma part prendre l'hérédité permettant d'avoir des points de compétence supplémentaires pour le 1er héros afin que ce dernier se spécialise dans la compétence "de recrutement" et recrute ensuite des héros avec plus d'armée et plus de points de compétences.

Cela permet en début de partie de n'utiliser que les armées apportées par les nouveaux héros pour les combats PVE et donc de conserver l'or exclusivement pour les constructions.

Tir de barrage me parait en outre assez utile.

ii) Les villes : je n'aborde ici que les 5 premières villes

Le choix des colonisations est le nerf du jeu. Sur ce premier serveur, j'ai fait des erreurs car j'ai colonisé peu de cases avec beaucoup de ressources rares en début de partie.

Je pense que les deux premières villes doivent avoir : une mine d'or, une mine de bois et minerai, et une mine ressource rare principal (obligé sur première ville) et secondaire (seconde ville).

Deux mines de bois et minerais bien upgradées doivent pouvoir suffir pour tout le royaume (sachant qu'on aura toujours une mine supplémentaire ensuite de chaque ressource commune).

N'oubliez pas qu'avec des relais bien upgradés, on peut automatiquement diriger ses ressources (jusque 60% par relai je crois) vers les villes qui en ont besoin.

Pour la troisième ville : double or ou double ressource rare est essentiel.

Pour la quatrième ville : celle-ci doit être colonisée dans le nid à larme identifié. Ainsi, chaque membre de l'alliance disposera soit d'une ville pour graal soit d'une ville pour défendre les larmes de l'alliance. Une double Gold peut être utile mais un toute hypothèse une ville avec ressources rares (double pricipale ou secondaire et autres pour une certaine indépendance dans l'établissement des guildes mages).

Pour la cinquième ville : on colonise selon ses besoins mais les doubles or ne sont pas nécessairement les plus intéressantes.

6ème et 7ème ville : selon les quêtes de larmes.

iii) Les sièges de début de partie

Les sièges de début de partie me paraissent très néfastes si ils ont pour but de coloniser. En effet, on assiège le plus souvent des villes avec une mine de ressource rare ce qui ne sert pas à grand chose.

Selon moi, notre royaume doit avant tout être constitué de villes qu'on a créées sur des cases rigoureusement choisies. Donc, il faut éviter de prendre la ville d'un voisin devenu inactif ou d'un voisin ennemi sauf rares exceptions qu'on peut ici lister.

- ville dont la zone d'influence comporte un bâtiment d'alliance (sphinx bien sur - trésorerie des nains et dolmen du savoir). Ces bâtiments sont impératifs et méritent en tout cas pour les deux premiers de sacrifier un slot de libre ;

- ville impérative à l'homogéïsation du territoire. En cas de trou dans notre territoire causé par des inactifs, les sièges peuvent être la seule solution.

- ville impérative à l'extension des frontières pour multiplier les haltes adverses ou se rapprocher d'un front important.

iv) Le recrutement au sein de l'alliance.

Le problème majeur des Spartiates est d'avoir recruté - renvoyé un peu au gré de l'amusement et des amitiés. Cela a fait le charme de notre alliance mais aussi notre difficulté. En effet, nous nous sommes retrouvés avec un territoire impossible à défendre et des membres disséminés un peu partout. Avec le système de parainage, nous devrions pouvoir être proches les uns des autres et donc éviter cet eccueil.

Toutefois, si il faut recruter d'autres joueurs, il faudrait le faire au regard du territoire et de son homogénéïté. A cet égard, et de manière fondamentale, les joueurs d'une wing ne doivent pas être positionnés au coeur de notre territoire mais plutôt en bordure car aucune halte ne se fait sur leur zone de domination en cas d'attaque de larme. Pour ceux qui auraient des villes dans le territoire de l'alliance, aucune troupe ne devrait y stationner pour que la ZI soit infime.

v) Perfectionnement - amélioration

Les mines perfectionnées sont vraiment essentielles. Je me suis retrouvé à devoir dégrader puis re-perfectionner et non seulement c'est chiant mais en plus ça bouffe tu temps et occupe les héros pour rien.

Je pense donc que le perfectionnement dès le début est essentiel (sauf pour ceux qui kiffent de dégrader et perfectionner!). 4 ou 5 pour les mines communes et au moins 6 pour les autres. En économisant au début sur le recrutement, en remplissant les quêtes très vites etc. on devrait pouvoir faire face à cet investissement.

vi) L'or

J'ai remarqué que les cases doubles mines d'or étaient considérées comme le "must have". Je pense que c'est un jugement précipité. C'est clair qu'une ville avec double mine d'or est un bon soutien surtout pour la maintenance de grosses armées.

Mais, n'oubliez pas qu'avec un bon marchand, des artefacts etc. le prix de vente des ressources peut être intérressant. Or, avec des mines bien perfectionnées, on peut aussi rapidement engranger de l'or (une mine produisant 15 ressources rares par jour peut représenter à elle seule au moins 15.000 PO par jour donc avec deux mines 30.000 PO soit une mine d'or niveau 9 ou 10 je sais plus et bien perfectionnée).

Je dirai ainsi que l'essentiel, en réalité, réside dans les ressources rares principales et secondaires. Nous avons tous finis le serveur avec des centaines d'unités en réserve et ce non pas par manque d'or ou des problèmes de maintenance mais par manque de ressources rares. 

Bien à vous tous.  
   


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 1 Fév - 12:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Helyas
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 57
Point(s): 77
Moyenne de points: 1,35

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 21:39 (2011)    Sujet du message: Le début de partie Répondre en citant

Ouaah Meldran chapeau,

Je trouve que c'est un très bon sujet et que cela permettra un meilleur démarrage! Alors certes c'est un gros pavé à lire mais ca vaut le coup.
Voici les points sur lesquels je voudrais rebondir, et si je ne rebondis pas c'est que je te rejoins pleinement dans ton analyse .

i) Nous aurons tous des points d'hérédité qui peuvent nous accorder quelques compétences utiles. --> pas grands chose à dire je pense que le choix semble logique. J'aurais tendance pour ma part à utiliser le point de compétence (avec la solution que tu proposes) pour recruter un heros avec la compétence batisseur  + chercheur d'or.. mais bon vu la suite de ton poste, tu proposes beaucoup d'astuces pour l'or donc.. j'hésites.


ii) Les villes : je n'aborde ici que les 5 premières villes

Sur cette partie je te rejoins sur beaucoup de point, juste 2 éléments:

1/ je pense qu'il est important d'avoir les ressources de base (Or / Bois / Minerai) de présent dans nos villes principales.
2/ j'ai testé les relais et je ne sais pas si c'est spécifiques à moi, mais à partir d'un certain temps ils ne délivraient plus la quantité demandé, et certain se "désactivaient" tout seul (bien que je les relançais régulièrement.)  Alors si c'est moi qui avait un soucis oubliez ce point, si d'autres personnes on également eu le problème ... méfions nous des relais et rabattons nous sur le point un pour ce qui comme moi ne maitrise pas tout les subtilités. (ressources de bases dans nos villes = sécurités.)

iii) Les sièges de début de partie

Entièrement d'accord avec toi!

iv) Le recrutement au sein de l'alliance.

à priori (dites moi si je me trompe), mais l'alliance à bien grossit donc le coeur de l'alliance devrait être très rapidement formé. ainsi les recrutements devraient surtout survenir pour les wings, donc comme tu dis Meldran, l'objectif sera de trouver des personnes pour "ceinturer" le coeur de l'alliance et ralentir les rush ennemis.

v) Perfectionnement - amélioration

D'accord, mais selon le tuto MMHK, le ratio intéressant est de monter à un perfectionnement de 4 au-dessus trop couteux en temps et en or.
L'astuce est peut-être de perfectionner les mines des 2 premières villes au niveau 4 max, puis les perfectionner les mines des autres villes à un niveau plus haut... c'est une question que je me pose..

vi) L'or

Hum, t'as proposition est intéressante, j'ai pas trop d'avis, mais le j'avais 2 villes avec 2 mines d'or chacune, ca ma procuré une grande tranquillité ... un peu moins prise de tête et plus facile à gérer.

Voilou mes remarques à chaud...et bon je n'ai pas fais un aussi gros pavé que Meldran Wink mais bon ca vient ajouter un peu de lecture Smile
_________________

Spartiate un jour, spartiate toujours !


Revenir en haut
Léonidas I
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2010
Messages: 315
Localisation: Paris
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 1 656
Moyenne de points: 5,26

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 08:05 (2011)    Sujet du message: Le début de partie Répondre en citant

Bien vu,



Je rappelle qu'il y a la charte dans la taverne dans laquelle les principes de base sont brossés brièvement aux débutants... Bon boulot Meldran je garde ton topic au chaud ici ... Vous serez gentil de signer la charte que ca fasse un peu plus sérieux pour les candidats potentiels...
Sinon je ne pouvais pas en dire plus sur la charte bonne idée  Idea

Rappel aussi il y a des guides et des tutoriels vidéos dans la communauté Sparte "Comment devenir un Spartiate très fort"



Je vous suggère d'aller y faire un tour des ajouts et des mises à jours sont effectuées et pour le reste une bonne révision ca ne fait jamais de mal surtout que dans cette 3ème saison il y aura d'autres nouveautés !

De plus  MMHK à un compte Tweeter j'ai mis le lien aussi sur le module de bienvenue (pensez à en ouvrir un compte ca peu toujours servir) et comme ca on me demandera plus d'où je sais mes trucs  à l'avance (vous serez en plus prévenus des coupures du serveur)... J'ai d'autres tuyaux mais ça je vous les laisserai au compte goutte pour pas que vous partiez dans  tous les sens comme des chiens fous de guerre genre à vous taper tête baissée une big ally d'entrée... Ce ou ses Spartiates se reconnaitrons ils m'auront donné un boulot monstre rien qu'en diplomatie...
Donc le prochain départ attention Bannir Pendant ce temps là je fais pas autre chose... Maintenant y'a Meldran mais je le réserve à autre chose ca lui sera un peu plus cool Mort de Rire ... Donc je cherche un nouvel ambassadeur qui sache maitriser l'orthographe.... A bon entendeur... Mr. Green
Leonidas I
Ps Merci d'avoir pris le relais la dessus Meldran... Ce genre de détails c'est ce qui fait toute la différence  Okay
_________________

L’idée même de m’agenouiller me... vois-tu, j’ai tué tellement d’hommes de ton armée que j’en ai gardé une méchante crampe à la jambe ! Aussi, m’agenouiller serait un vrai supplice...


Dernière édition par Léonidas I le Dim 8 Jan - 06:35 (2012); édité 4 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Rolymix
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 235
Masculin
Point(s): 293
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 13:58 (2011)    Sujet du message: Le début de partie Répondre en citant

Léonidas I a écrit:




c nul les citation on peut pas en prendre qu'un bout -_- bref, je me demandais juste si le conseil des chef était le meilleur endroit pour mettre des tuto... faudrait justement faire une section "pour bien commencer" ou "les trucs à savoir"...
_________________

Côte à côte, Spartiates, serrons les rangs ! Que notre union soit notre force !


Revenir en haut
MSN
Helyas
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 57
Point(s): 77
Moyenne de points: 1,35

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 22:28 (2011)    Sujet du message: Le début de partie Répondre en citant

Yep je suis assez d'accord avec Roly, ca serait bien d'avoir un endroit facilement accéssible, une section dédiée qui reste toujours en top liste.
7 En fouillant un peu sur le net, y a pas mal de tuto en tout genre qui traîne sur d'autres forums MMHK (genre les acas sur le pacte d'enroth...)
On pourrait regrouper dans la section dédiée les différentes trouvailles. En suite nos estimés chefs et les plus expérimentés des Spartiates feraient un tri des tutos / conseils à garder.

Tout ça pour dire que je suis pour une section "bien démarrer / tuto" , dédiée sur notre forum.
_________________

Spartiate un jour, spartiate toujours !


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:11 (2018)    Sujet du message: Le début de partie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Spartiates et ses alliés MMHK Index du Forum -> Taverne publique -> École des Spartiates -> Développement / Economie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com